Le Florida adhérer
Le Florida
Méga menu
Accueil - L'ASSOCIATION - L’ASSOCIATION ADEM

L’ASSOCIATION ADEM

ASSOCIATION POUR LE DÉVELOPPEMENT DE L’EXPRESSION MUSICALE

L’Association pour le Développement de l’Expression Musicale (loi 1901) gère le Florida depuis 1993. Pour son projet, l’ADEM est labellisée SMAC (Scène de Musiques Actuelles) par le Ministère de la culture. Elle a également les agréments : Jeunesse et d’Éducation Populaire et Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale.

  • Président : Gérald DAVID.
  • Trésoriere : Muriel MOITEAUX.
  • Secrétaire : Lætitia CALIOT.

Music-Hall, dans les années folles jusqu’aux années 1970, Le FLORIDA accueille les grands noms de la chanson (Joséphine Baker, Edith, Piaf, Brel, etc.). Transformé en cinéma dans les années 80, il redevient un lieu dédié à la musique en 1993.

La ville d’Agen confiera en 1993 la gestion du lieu et de ce projet tourné vers la jeunesse à l’ADEM.
Elle obtiendra quelques années plus tard le label SMAC (Scène de Musiques Actuelles) attribué par le Ministère de la Culture.

Lieu convivial et vivant situé en plein centre ville d’Agen, le Florida propose de nombreuses activités liées aux pratiques musicales : des cours d’instruments, des ateliers d’éveil, des rencontres avec des artistes. La structure dispose de 4 studios de répétitions, d’un laboratoire dédié aux pratiques numériques (Le Labo), d’une salle de concert de 750 places accueillant une programmation éclectique et des résidences d’artistes. Le Florida propose également une programmation hors les murs en Lot-et-Garonne.

Accessible à toutes et à tous, on y trouve également un bar proposant une activité régulière (scènes ouvertes, afterworks, rencontres, conférences etc.), l’association propose également des ateliers à l’année autour de différentes pratiques musicales et numériques pour petits et grands, hors les murs également en partenariat avec un grand nombre de structures du département et de la région.

La scène du Florida (Orchestre tout puissant Marcel Duchamp xxl – octobre 2016)

SOUTENEZ l’ASSO

L’ADEM est déclarée d’utilité sociale, à ce titre elle est habilitée à délivrer des reçus fiscaux permettant de bénéficier d’un crédit d’impôt de 66% du montant d’un don à l’association.

Pour plus d’informations contactez Fatima AFKIR au 05 53 47 59 54.

Wet Sounds – Concert à la piscine Aquasud à Agen.