Au départ Sou-Ko était un projet éphémère fondé par Lucas Rizzotti et Xavier Uters… 10 ans et 3 albums après, le projet à effectué plus d’une centaine de date sur toute la France et à l’étranger, des passages sur des Festivals comme Les Suds à Arles, Musiques Métisses à Angoulême…
10 ans jour pour jour après leur premier concert (au Florida, en première partie de Rivière Noire en 2014) Lucas Rizzotti (Cora) et Xavier Uters (Violon) décident de boucler la boucle en donnant leur dernier concert.
Mais ce dernier concert n’implique pas une fin en soi ! Bien au contraire, les deux musiciens souhaitent mettre en valeur la continuité de ce que Sou-Ko a pu leur apporter en vous proposant de découvrir (ou redécouvrir) Utta et Aôn, leurs deux nouveau projets respectifs.
SOU-KO
Musique du monde
UTTA
Musique traditionnelle & électronique
Le projet UTTA a débuté en 2022 avec un premier concert local donné à Nérac.
Cet événement a rencontré un vif succès, et forts de cet enthousiasme, les deux musiciens prévoient une série de concerts pour la saison 2023.
AôN
Électro kora.
Elle et lui nous présentent Aôn, « Nous », en dioula, la langue maternelle de Kady. Le duo s’appuie sur des compositions acoustiques et électroniques pour chanter leurs préoccupations, les maux de notre monde.
L’environnement, les migrations via la Méditerranée, l’éducation dans les pays pauvres…
des sujets profonds que le duo porte d’une voix forte et assurée, d’une mélodie qui puise son inspiration dans les apports mêlés de la tradition et de la modernité.