Le Florida adhérer
Le Florida
Méga menu
Retour à l'agenda
Concert
Varié
Jeudi 4 Novembre 2021 - 20h30

LA TOURNÉE : AENIMA + SYRON + BILBAO KUNG-FU + BOLZED + SÉLÉNITE

Au Florida

Gratuit
La Tournée est une série de cinq concerts sur cinq jours dans les départements de la Nouvelle Aquitaine avec cinq groupes au talent prometteur, choisis par 5 salles de musiques actuelles (SMAC) de la région. L’objectif de la Tournée est de favoriser la mobilité régionale des groupes amateurs… Des formations et des rencontres sont organisées autour de ces 5 dates permettant aux groupes de rencontrer des professionnels du secteur. C’est la neuvième édition et demie (le demi étant l’édition 2020, compromise par la situation sanitaire qui s’est déroulée en vidéo).

ÆNIMA

Rock – 47

Les notes sont parfois plus fortes que les mots, c’est la toute la force du trio de rock progressif 100% instrumental d’Ænima. Une batterie solide et puissante ouvre la voie à une basse inspirée et claquante laissant l’espace à une guitare électrique mélodieuse et envoûtante. C’est un voyage qui vous attend, fiévreux et captivant…

SYRON

Rap – 24

Syron, un grand pas sans concessions du rock vers la musique urbaine. Dès son plus jeune âge, Syron s’essaye à la batterie. Passionné par l’instrument, il cumule aujourd’hui plus de 7 ans d’apprentissage en la matière. Son goût pour la musique le mène alors vers la création d’un groupe de rock, intitulé « émotions confondues   ». Petit à petit, au gré des expériences, Syron troque ses sonorités rock pour des tonalités plus orientées vers le Hip-hop, mouvement musical auquel il va consacrer 11 ans de sa vie en qualité d’auteur interprète.
En 2016, il intègre le crew associatif Connexion Double H, qui s’investit dans la mission de développer la culture ainsi que le mouvement Hip-hop auprès de la population française. Syron se sépare de l’association en 2018. Il transforme, en même temps qu’il développe le projet Arkann sous forme de marque de streetwear, qu’il avait créé en parallèle, en 2017 et avec lequel il avait mis en place le projet « Du soleil à la lune ». Il a écumé de nombreuses scènes en Dordogne. Lauréat du dispositif Boost (accompagnement de jeune talent en dordogne),  Syron sort un album solo en mars 2021 intitulé Anté-diluvien issu de la culture street et Hip-hop à laquelle il s’associe depuis déjà plusieurs années.

BILBAO KUNG-FU

Rock Hybride – 33

Autant insolite que mystique, Bilbao Kung-Fu (ex-Mamapsyche) est né d’une fulgurance. Avec leur imaginaire pétillant sur disque, c’est au-delà du délire que les 4 francophones performent en concert. Fils cachés de l’Underground bordelais, Bilbao Kung-Fu réaffirme sa langue au sein d’un rock hybride, les mains dans la pop old-school mais toujours l’esprit ailleurs. Une découverte dont le voyage est la destination.

BOLZED

Rap – 40

Le rock de papa c’est bien, la soul de maman aussi, mais nous c’est le RAP qui nous a fait. A notre tour de le faire.

« Nous », c’est BOLZED, un genre de mélange entre Dragon Ball Z, Jib, Tarf et les plages landaises.

En général, on porte nos casquettes à l’envers, ce qui n’est pas très original, comparé à l’importance que l’on porte au choix de nos chaussettes. Difficile de se projeter, dit comme ça… Mais notre rap est bien à nous.
Influencés par des artistes comme Nekfeu, Orelsan, Lomepal, Bigflo & Oli ou encore Youssoupha, et des styles musicaux très éclectiques, on s’est ouvert au fil du temps à la pop urbaine et ses dérivés… Nos bases sont posées, mais vous savez que le seul moyen de se faire un avis, c’est d’aller écouter.

SÉLÉNITE

Deep-rooted indie folk – 64

C’est au gré de nombreux concerts en France et en Europe, seul ou en groupe, que Mathieu Tamisier a.k.a Sélénite apprend à chercher l’étincelle au fond de ses tripes, autour de profondes racines folk, rock et blues.
Sur scène, il cultive depuis 2012 un minimalisme forcené, sur les traces de ses ainés de The Tallest Man On Earth, Glen Hansard, Ben Howard ou encore Mumford & Sons. Une voix, une guitare, et rien de plus.
Après avoir parcouru en indépendant la France, il commence à s’expatrier en Suisse, Autriche, Allemagne et Espagne, tout en faisant de belles premières parties (Feu! Chatterton, Eiffel, Cats On Trees, Les Hurlements d’Léo et bien d’autres). Après cinq opus, une forme de fragilité s’est affinée, précisée. Et c’est le long de cette ligne qu’il prépare son prochain album.