Le Florida adhérer
Le Florida
Méga menu
Retour à l'agenda
Concert
Musique du monde / Folk Wassoulou
Mercredi 3 Novembre 2021 - 20h30

FATOUMATA DIAWARA + LASS

Une coproduction Théâtre Ducourneau/Florida

Au Florida

26€

Acheter ma place
[Date initialement prévue le 23 janvier 2021] Les places achetées sur le site du Florida restent valable pour cette nouvelle date. Si vous souhaitez être remboursé : • Si vous avez acheté votre place au Florida, le plus simple est de faire parvenir par mail à billetterie@le-florida.org. • Si vous avez acheté votre place au Théâtre Ducourneau, prenez contact avec le théâtre directement. • INFOS : Juliette au 05 53 47 59 54.

FATOUMATA DIAWARA

Musique du monde / Folk Wassoulou

Perçue comme la fille spirituelle de Fela Kuti et Nina Simone, on reconnaît Fatoumata Diawara à sa voix chaude, teintée par l’héritage musical wassoulou, son goût pour le blues le jazz, la pop, l’afro-beat et le funk.
Sa musique, pourtant si lumineuse et invitante, traite souvent de thèmes difficiles, presque tabous. Elle s’en sert pour s’exprimer au nom de celles et ceux qui ne le peuvent pas.

Après de nombreuses collaborations, souvent récompensées, que ce soit au théâtre, au cinéma, sur scène ou sur album (on peut citer Gorillaz, Roberto Fonseca, Herbie Hancock, Dee Dee Bridgewater, Oumou Sangaré, Jean-Louis Sagot-Duvauroux, Disclosure, Royal de luxe, Hank Jones, Hindi Zahra, Michel Ocelot ou encore Matthieu Chedid), Fatoumata Diawara continue son projet musical dont l’objectif est d’ouvrir les frontières en glorifiant les différences.
 
Elle est à n’en pas douter la chanteuse et guitariste phare de la scène malienne et l’une des grandes voix de l’Afrique d’aujourd’hui

LASS

Afropop

D’abord, la voix. Une voix qui détonne et qui brille comme un feu d’artifice lorsqu’il chante sur des productions electros, house, ragga, afropop… Une voix qui soigne aussi, en entonnant des mélodies célestes avec douceur. Une voix d’une élégance rare en tous cas, dont on se souvient forcément. Lass réconcilie l’héritage séculaire des grands chanteurs africains et le style fulgurant des rappeurs de la génération « Trace TV ».

Sénégalais de naissance, il a appris la musique très jeune, en observant Omar Pene ou Ismael Lo faire le show dans le club dakarois de Youssou Ndour. Après ses premiers singles enregistrés dans les studios de Daara J, il a failli abandonner la musique en arrivant en France. Mais on n’éteint pas aussi facilement sa nature d’artiste et Lass est devenu l’un des piliers du fameux projet Voilaaa de Bruno Patchwork. Il chante aussi devant des zéniths complets avec Synapson, duo électro pour qui il a signé deux singles notoires dont « Souba » et le récent « Toujours » avec Tim Dup.