Le Florida adhérer
Le Florida
Méga menu
Retour à l'agenda
Concert
Rap/rock
Samedi 23 Octobre 2021 - 20h30

AUSGANG + HIC SVNT DRACONES

Une coproduction After Berfore & Le Florida

Au pavillon 108 (Fumel)

12€/10€

Bus Gratuit aller/retour Agen-Fumel : Départ à 19h30 / retour en fin de soirée. Réservation obligatoire sur notre billetterie au plus tard le mercredi 20 octobre : En prenant vos billets, cochez simplement la case « bus gratuit aller/retour » , cela nous permettra d'ajuster la taille du bus en fonction du nombre de personnes. (Le prix de la place sur notre site est le même que le soir du concert !). • Ouverture des portes : 20h30 - Début du concert : 21h.

Acheter ma place

AUSGANG

Rap/rock

« Je me rappelle encore cette époque, RER B bondé, je sortais de mon bloc, marchais, avec dans les oreilles du pe-ra ou du rock dans ces longs couloirs Gare du Nord où tu suffoques »
 
Jamais à court de collaborations, qu’elles soient musicales ou théâtrales dernièrement (le spectacle « Viril » avec Virginie Despentes et Béatrice Dalle), la MC légendaire de Paris Nord, Casey, revient avec un tout nouveau groupe : Ausgang. À l’image de l’entame de son deuxième couplet sur « Pas à vendre » citée plus haut, c’est une nouvelle fois un mélange des deux musiques préférées de Casey qui est créé par l’ensemble des musiciens (Marc Sens à la guitare et à la basse, Manusound aux machines et Sonny Troupé à la batterie), dans l’esprit de ses précédentes collaborations avec Zone Libre mais avec un côté plus sombre, dépouillé, et plus électronique.
 
Un écrin musical qui sied parfaitement au flow ciselé de Casey et à ses textes emplis d’une rage froide et pourtant incandescente.

HIC SVNT DRACONES

Rap progressif

« Hic svnt dracones » (en latin, littéralement, « Ici sont des dragons ») est une expression apparaissant en cartographie médiévale, utilisée pour désigner des territoires encore inconnus ou dangereux. Elle imite en cela une pratique courante consistant à dessiner des serpents de mer et autres créatures mythologiques dans les zones vierges d’une carte.
 
C’est en s’inspirant de ces ambiances mystérieuses que le duo de « rap progressif » composé de Mounir Haouari (chant-texte), et Tom Françoise (batterie-loops) a construit son univers musical.
 
Dans la musique d’HSD se mélangent des instruments joués (batterie, guitare, etc…) et des séquences/loops. Rien n’arrête ses créateurs, le concept est d’être ouvert à (presque) tout, à tout ce qui les touche et les fait vibrer. Le rap côtoie le rock, la world music, le métal ou le jazz. On sent que le duo se fait plaisir en cassant les codes pour embarquer ses auditeurs dans des contrés inexplorées…