Le Florida adhérer
Le Florida
Méga menu

Recherche

Retour à l'agenda
Afterwork
Blind test & films
Jeudi 25 Septembre 2025 - 18h

AFTERWORK COMETT

Le Florida & Comett Film Festival

Dans le bar.

Repas possible sur place avec les crêpes & galettes de Mathilde.

Gratuit

Dans le cadre du Comett Film Festival.

BLIND TEST CINÉMA & PROJECTIONS

Dans le cadre du Comett Film Festival.

BLIND TEST
En lien avec l’atelier proposé le samedi 27 septembre dédié à la réalisation de bruitages de films (voir p. 32), Le Florida et le BAT 47 vous proposent un blind test pas comme les autres… Après une courte mise en jambe plus traditionnelle, on plongera dans les ambiances sonores célèbres du cinéma : bruits, murmures, craquements, crépitements, grincement, rumeurs lancinantes et autres atmosphères sonores savamment pensées qui font partie intégrante du langage cinématographique et que l’on fini par garder dans un coin de sa tête. Pour rester dans le bruitage : il vous est demandé d’amener l’objet sonore qui vous servira de buzzer !
(Alors on est d’accord qu’on évite de flinguer les oreilles de tout le monde : merci de bien vouloir effacer de votre esprit l’image de la corne de brume qui vient de s’y matérialiser…).

DIFFUSION DE FILMS

INTERSTELLA 5555 & STAR WARS UNCUT

À picorer comme bon vous semble !

INTERSTELLA 5555 (インターステラ5555) : C’est un film d’animation franco-japonais musical de science-fiction, sans dialogue, réalisé par Kazuhisa Takenouchi et par le studio Toei Animation, et sorti en 2003.
Il allie le graphisme de Leiji Matsumoto, dessinateur d’Albator et la musique intégrale de l’album Discovery du groupe Daft Punk. Il relate l’histoire d’un groupe de musiciens extraterrestres enlevés qui deviennent des stars sur Terre, puis tentent de retrouver leurs souvenirs et leur liberté.

STAR WARS UNCUT :
En bonus, on diffusera également le remake collectif de Star Wars qui rend fou : Stars Wars Uncut. Il s’agit d’un remake non officiel et assez spontané ou la première saga de Star wars a été découpée en petit bout de quelques secondes. Libre à chacun ensuite de s’approprier un bout, et de le refaire comme bon lui semble. Le tout fut ensuite remonté pour en retrouver la totalité !