Pour ce nouvel EP, le Florida propose une carte blanche à Première Dauphine. Restant en lien avec sa tribu, un des sujets abordés dans son album, Delphine fait le choix d’inviter Machinalis Tarentulae, le groupe de Sandrine Caracci (guitariste de Punish Yourself), rencontrée sur scène à l’époque de Paganella… Le début d’une longue amitié et de collaborations artistiques…
PREMIÈRE DAUPHINE
Pop française
« Les chansons de ce premier EP sont nées d’une démarche d’écriture instinctive, minimaliste et très personnelle. D’abord parce que le son s’est créé autour d’une guitare acoustique flamenca et d’un shaker. Pas de cadre, pas de recherche de « son de groupe ». Juste la nudité du texte, l’efficacité d’une bonne mélodie, ma voix et ces deux instruments. Se concentrer sur l’essentiel. »
La production de ces 7 titres, en majeure partie faite en distanciel en période COVID, a créé un inconfort inhabituel et a sans aucun doute, nourri cet EP. Les arrangements, finalisés avec Nicolas Bonnière, se sont tissés autour de cette base pop minimaliste, guidés par la pulsation acoustique et organique, dominés par une dynamique électrique-rock, puisant parfois dans des sonorités électroniques.
Cultivant son côté rock avec PAGANELLA, son côté électro avec HELICO, c’est une nouvelle facette de l’artiste lot-et-garonnaise qu’on vous propose de découvrir sur scène !
Pas de cookies pas de vidéo…
Pas de cookies pas de vidéo…
MACHINALIS TARANTULAE
Electro-Indus
Loin des stéréotypes, Machinalis Tarantulae tisse un son électro-indus puissant, dense et sombre. Le duo s’articule autour d’une viole de Gambe électrique, d’une guitare, et d’un tom bass, joués sur des beats électro-indus implacables, agrémentés de textes scandés venus des tréfonds. Il n’y a pas de mode d’emploi ni de lecture unique. Les voix sont coléreuses, mutines, racées et débonnaires, porteuses d’énergie,entre esprit cinématographique et déviances punk…