Concert

15h - 93.6FM

Batterie / Gamelan

[RATTRAPAGE]
Will Guthrie & L'ensemble Nist-Nah
SUR RADIO BULLE

15h - 93.6FM

Will Guthrie et l'ensemble Nist Nah / SUR RADIO BULLE - 93.6FM


Initialement programmés au Florida le 13 novembre dernier, Le Florida et Radio Bulle s'associent pour vous proposer une séance de rattrapage ce dimanche 22 novembre de chez vous !
Rendez vous à 15h, branchez votre radio sur 93.6 Mhz et laissez vous porter pour 55 minutes de live à vivre et écouter en direct !
(Il n'y aura pas de rediffusion ni podcast).

Il est aussi possible d'écouter le live sur https://bullefm.net/ecouter-le-direct-2

On remercie Jazz À Poitiers, l'OH/ Le Confort Moderne, Le Lieu Multiple, Radio Pulsar et LeBloc pour la belle initiative  et Radio Bulle pour leur réactivité et leur enthousiamse !

 

 

Will Guthrie & L'ensemble Nist-Nah

Batterie / Gamelan.

 

HD©estellechaigneL’intérêt de Will Guthrie pour la musique Gamelan remonte à ses années d’études au Victorian College of Arts.

 

Après plusieurs voyages en Indonésie pour faire des recherches sur la musique et la culture Javanaise, Will Guthrie souhaite aujourd’hui élargir ses horizons artistiques en créant une nouvelle oeuvre pour batterie et orchestre Gamelan. Il combinera des éléments de la musique traditionnelle javanaise à son approche singulière de la batterie et des percussions. Autant influencé par la musique traditionnelle que par la riche histoire des différents compositeurs contemporains qui ont composé pour Gamelan, la musique que Will Guthrie propose va être un croisement de la musique Gamelan et des intérêts musicaux actuels. Il associe son expérience passée en tant que musicien interprète à plusieurs langages et techniques de la batterie et percussions contemporaines.

 

Avec des années d’expérience d’utilisation d’instruments similaires à ceux utilisés dans les orchestre de Gamelan (gongs, cloches, percussions accordées en métal), Will Guthrie désire rendre justice aux traditions associées à la musique gamelan tout en créant un son véritablement contemporain.

 

 

 

 

 

                                                                                                   

DIM

22

NOV

Partager :