Concert

21h - florida

Indie rock

Puts Marie
Bantam lyons

21h - florida

PUTS MARIE

INDIE ROCK | SUISSE.

Puts_Marie_Press_Pictures_color_credit_Sylvere.H
On les croyait disparus corps et biens, le quintet inclassable Suisse Puts Marie est de retour sur scène !
Composé incognito à l’abri des feux des projecteurs, leur nouvel EP fourmille des nouvelles histoires glanées pendant leurs pérégrinations aux quatre coins du monde.
Valses fantomatiques, ballades pop et phrasé hip-hop se marient à merveille avec une nonchalance presque punk et des écorchures qui sonnent grunge et qui ne sont pas sans rappeler les plus belles heures de Ghinzu ou de dEUS.

 

 

 

 

 

Bantam lyons

Pop | Nantes.

Bantam_Lyons« Est-ce que je me suis mis à écouter de la pop music parce que j’étais malheureux ? Ou étais-je malheureux parce que j’écoutais de la pop music ? » se torturait Rob Fleming, le personnage principal du roman « High Fidelity » de Nick Hornby.

 

La question pourrait également se poser pour les blancs-becs de Bantam Lyons. Parce que les morceaux de ces quatre jeunes Bretons en exil à Nantes vous collent la boule au ventre plus efficacement encore qu’un après-midi de crachin brestois passé le nez collé à la fenêtre. Et parce qu’on y entend en filigrane un condensé de ce qui s’est enregistré de plus mélancolique depuis les années 80.

 

Il ne vous faudra donc pas gratter très profond avant de faire ressurgir des réminiscences d’un rock/noise à la Mogwai, d’une cold-wave à la Joy Division , d’une dream-pop à la Mercury Rev , la rage étouffée du post-punk ou le sens du dramatique de Talk Talk (« Yellow Fingers »). Portée par une voix singulière qui vous remue les tréfonds, la musique de Bantam Lyons réveille l’éternel adolescent éconduit qui sommeille en chacun de nous. Parce qu’il est parfois on d’être un peu malheureux. Et qu’il est toujours bon d’écouter de la pop music. Peu importe le reste.

 

 

 

 

PUTS MARIE

bantam lyons

 

 

                                                                                                   

SAM

23

AVR

Partager :