Concert

Les ondes Martenot 2/2

21h - Florida

Post rock / rencontre

OISEAUX TEMPÊTE
NATHALIE FORGET
JULIE NORMAL

21h - Florida

SOIRÉE SUR LES ONDES MARTENOT 2/2

 

18h : rencontre et découverte des ondes Martenot en compagnie des ondistes Nathalie Forget, Julie Normal et de fabricant d’ondes.

OISEAUX TEMPÊTE

post rock / Paris.

oiseaux-tempete_photo_frederic_lemaitrePlus ou moins postalement ancré à Paris, OISEAUX-TEMPÊTE est le fait de la rencontre entre le binôme formé de Stéphane Pigneul & Frédéric D. Oberland, qui officient également tous les deux dans le projet de poésie sonore FareWell Poetry et dans le gang de boucan improvisé Le Réveil des Tropiques, et de Ben McConnell.

Là où des structures très ascensionnelles positionnaient d’une certaine manière le projet du côté du post rock, l’explosion des structures le rapproche désormais plus explicitement du free jazz, cependant que le caractère beaucoup plus direct (que ne trahit pas l’intervention de G.W. Sok de The Ex) situe presque la démarche dans son ensemble du côté du punk. En outre, la présence de la clarinette basse de Gareth Davis renvoie aussi bien aux expérimentations les plus rugueuses d’Akosh Szelevényi qu’au Fun House de The Stooges…


 

 

NATHALIE FORGET & ALEX A + JULIE NORMAL

ONDES MARTENOT | fr.

Pour cette soirée, les deux ondistes monteront sur scène pour nous présenter un répertoire écrit pour les ondes Martenot mais partageront également la scène avec Oiseau tempête pour une création unique !

Les deux artistes ont en commun leur ouverture et l’éclectisme de leur répertoire.
De son côté Nathalie Forget à aussi bien joué la Turangalila Symphonie de Messiaen à Mexico et à la Philharmonisches Staatsorchester de Hamburg cette année que collaboré avec Radiohead au début des années 2000...


Julie normal, également bassiste, claviériste et chanteuse, elle explore en tant qu’ondiste plusieurs terrains dans divers projets : le drone, le rock psychédélique, l’électronique minimaliste… En solo, elle joue une sorte de récital expérimental et méditatif, les ondes se mêlant aux field recordings et cherchant à noyer la notion de temps au travers du son continu…

 

 


OISEAUX TEMPÊTE

NATHALIE FORGET

                                                                                                   

SAM

28

JAN

Partager :