Concert

21h - Florida

Blues caribéen

Delgrès
+ No Money Kids

21h - Florida

DELGRÈS

Blues caribéen

DELGRES-(c)-Remy-Solomon-WEB-carreUne batterie métronomique et féline à la fois, des riffs de guitare dobro trempés dans la braise, un tuba cabossé d'où s'échappent des lignes de basse telluriques... Voilà Delgrès, un power trio qui réinvente le blues en y injectant une transe rock abrasive qui évoque autant la soul des Touaregs que celle de John Lee Hooker et des Black Keys, tout en portant un message séculaire, celui de Louis Delgres, héros de la lutte contre l'esclavage en Guadeloupe. Voilà aussi pourquoi cette musique rebelle et brûlante, à travers les frissons qu'elle dégage, nous parle autant aujourd'hui, en faisant vibrer aussi bien nos corps que nos esprits.

 

“Le résultat est un power trio d’un genre nouveau. Trempé de blues, sur le versant le plus africain de la culture caraïbe, ouvert sur l’urbain et le monde. Loin de toute nostalgie répétitive, un son actuel, entre Tinariwen et les Black Keys enraciné dans la tendresse infinie des héros oubliés.”  - RFI

 

 

 

No money kids

Electro Blues

 

No Money KidsAvec un premier album remarqué et plus d’une centaine de concerts qui leur forgent une solide réputation scénique, No Money Kids prend de la bouteille, pas du pinard ou des bulles bourgeoises, mais un bon vieux whisky tourbeux. Au Printemps 2017, les Kids génération Larry Clark reviennent avec l’album Hear the Silence. Les productions soignées sont encensées par la critique (Inrockuptibles, Rolling Stone, Le Monde, Jack, Oüi, FIP) et les nouvelles tournées les amènent à fouler les planches de festivals de renom tels que Rock en Seine 2017 ou Solidays 2018. Après avoir voyagé aux quatre coins de la France et de l'Europe, No Money Kids est aujourd’hui de retour avec l'audacieux Trouble (16 Novembre 2018), troisième long-format en quatre ans, prouvant une nouvelle fois que le groupe est tout aussi prolifique en studio que sur scène.

 

 

 

 

Delgrès

 

 

 

 

No Money Kids

 

 

 

                                                                                                   

SAM

07

DEC

Partager :