Débat du studio 5

18h30 - Bar du Florida

Blabla à plusieurs

Les écrans : interdisons-les ?

18h30 - Bar du Florida

Ouverts à toutes et à tous et conviviaux, les débats du Florida vous proposent des échanges autour de l’ère numérique, dans laquelle nous évoluons avec plus ou moins d’aise. Pionnier dans l’exploration des cultures numériques, le Florida partage son expérience, soulève des questions actuelles et crée des débats contradictoires. Venez échanger avec nous et partager votre point de vue !

 

 

écransAlors que la télévision s’invite dans le salon des Français depuis près de 70 ans, notre rapport aux écrans a changé. Les usages évoluent, nous nous sommes progressivement tournés vers les ordinateurs, tablettes et smartphones qui ont révolutionné nos vies.

 


L’omniprésence des écrans, et le temps passé face à ces miroirs noirs questionnent notre société : les rapports alarmistes venant de tous pays se succèdent. Quels impacts sur notre santé ? Quels effets sur les plus jeunes ? S’ils sont si néfastes et doivent modifier nos cerveaux, ne serait-ce pas temps de les interdire ? Malgré tout cela, c’est notre rapport au monde qui demeure changé et se détourner de ces écrans, n’est-ce pas tourner le dos au monde ?
Et si les écrans n’étaient plus la seule porte d’entrée dans ce cosmos du tout numérique ?

 


Une discussion alimentée par les expériences de l’équipe du Studio 5 du Florida, qui développe des actions éducatives autour du numérique depuis 20 ans ; animée par Olivier Paniagua (responsable de l’action culturelle et du numérique), avec l’aimable participation de Justine Faure, orthophoniste et Nathalie Adballah (bénévole).

Avec le soutien du Réseau d'Ecoute d'Appui et d'Accompagnement des Parents 47.

  Résultat de recherche d'images pour "reaap 47"

                                                                                                   

MER

29

MAI

Partager :