Concert

21h - florida

Pop Rock

fair : le tour
Jeanne Added
We Are Match

21h - florida

fair : le tour 

 

 

Jeanne added

pop rock

Jeanne ADDEDMoins de quarante minutes séparent «A War is Coming» de «Suddenly», l’ouverture et la fermeture d’un album qui frappe d’emblée. Dix chansons qui tracent les contours d’une artiste qui a trouvé sa place. « Je n’aime pas les fioritures, je voulais des gestes simples et compréhensibles. Ces chansons, elles m’ont fait du bien quand je les ai écrites, maintenant elles me font du bien quand je les chante.»

 

Sa voix y interroge, interpelle, s’élance, passe à l’action, entre pop électronique et post punk tellurique, ballade cinématique et fièvre rythmique. Une bouffée d’air frais à couper le souffle.
Elle y parle d’intime, de nous, s’adresse à tous. En anglais, ce qui lui permet de mettre un peu de distance. Pas mal de pudeur dans ce recueil aux tonalités sombres mais d’où jaillissent les rais de lumière.

 

Comme tous, elle doit composer avec le monde qui l’entoure, mais elle croit en les gens, cette variable d’ajustement qui peut encore être matière à enchantement.
«Be Sensational», comme une injonction dit-elle, sa façon de refuser les renoncements, d’avoir le courage d’être soi même.

 

 

Dans la presse : http://next.liberation.fr/musique/2015/12/10/les-voies-de-jeanne-added_1418328

 

we are match

Pop rock électro

We are matchDans We Are Match, personne n’est cantonné à un seul et unique rôle. Aucun leader n’a été désigné. L’écriture est collégiale, l’enregistrement symbiotique, les concerts fusionnels. Depuis la première apparition du groupe, sur la scène de l’International en 2013, chaque performance est un événement où l’on se bouscule.
Les membres de We Are Match n’ont pas suivi une formation musicale classique. À la place, ils se sont nourris de multiples influences. D’abord de la bande dessinée et du cinéma. Celui de Stanley Kubrick, Wes Anderson, David Fincher ou Spike Jonze. Et puis les albums, souvent concepts, de Demon Days de Gorillaz au Dark Side of The Moon des Pink Floyd en passant par Sergent Pepper. Et des artistes singuliers tels que Nine Inch Nails, Radiohead, Beirut ou encore Grizzly Bear, qui fédèrent tous les musiciens de We Are Match. Ils ont grandi en écoutant de la musique anglophone.
Leurs textes sont naturellement dotés de cette poésie française, à la fois naïve et troublante .Et au vu de l’accueil qui est réservé au groupe, tant du point de vue public (les fans se manifestent chaque jour davantage) que professionnel (le FAIR les a choisis pour sa sélection 2015), on peut en conclure que cette alliance d’exigence et de légèreté vise juste.

 

Sensible à l’expérimentation, We Are Match réussit à ramener le langage du progressif dans une pop ouverte, mélodique. Une pop qui a gardé son regard d’enfant.

 

 

jeanne added

 

we are match

 

 LogoFnac_pantone-131Cfairletour2016

logo_virgin

 

                                                                                                   

SAM

05

MAR

Partager :