Économie sociale et solidaire

ACDC47 | Atelier Créatif de Développement Collaboratif.

 

Le Crédit Coopératif, la Biocoop-Prévert, la MACIF et l’ADEM Florida décident de bâtir l’Atelier Créatif de Développement Collaboratif (ACDC) en janvier 2015. Ils sont rapidement rejoints par les Vignerons de Buzet et la SCOP Avenir Énergies Renouvelables (AER) et l'association Au fil des Séounes. Ces acteurs de l’économie sociale et solidaire partagent des valeurs liées au développement durable et souhaitent les mettre au service des lot-et-garonnais en proposant notamment des temps de sensibilisation.

 

Logo_credit_cooperatif Logo_Buzet Logo_macif logo_biocoop_prevert logo_Florida

logo_aerlogo_au_fil_des_seounes


Événements passés & Synthèses

 

Jeudi 24 novembre 2016

« ÉNERGIES RENOUVELABLES, ÉNERGIES CITOYENNES. »

 

 Dans le cadre du mois de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), le collectif ACDC 47, la SCOP Avenir Énergies Renouvelables (AER),et Au Fil des Séounes vous proposent une soirée d’information, de sensibilisation et d’échange autour du thème : « ÉNERGIES RENOUVELABLES, ÉNERGIES CITOYENNES. »

Ce temps d'information, de sensibilisation et d'échanges entre citoyens (grand public, décideurs, entreprises...) était axé autour de stands d'informations, d'une exposition et de trois tables rondes

[ Lien vers l'événement & compte rendu ]

 


Samedi 7 novembre 2015

Sur les chemins du développement durable et de l’Économie Sociale & Solidaire en Lot-et-Garonne.

 

BuzetDans le cadre du Mois de l’Économie Sociale et Solidaire 2015, l’ACDC propose de partir « Sur les chemins du développement durable et de l’Économie Sociale et Solidaire en Lot-et-Garonne » et d’aller à la rencontre de ces acteurs de terrain qui s’engagent au quotidien.
À travers un parcours convivial, gustatif et festif, trois lieux ouvrirons leurs portes : la Biocoop – Prévert, la coopérative des vignerons de Buzet et l’ADEM-Florida. Avec la présence exceptionnelle de Philippe Frémeaux, journaliste économique et éditorialiste au magazine Alternatives économiques, les acteurs de ACDC vous invitent à partager, échanger et discuter. De plus, pour maintenir une continuité dans ce périple, créer du lien entre nous tous et attiser les curiosités, nous proposons un moyen de locomotion partagé : le bus, avec les Autocar Pascal.

[ Lien vers l'événement & compte rendu ]

 


Jeudi 13 novembre 2014

Rencontre « Musiques Actuelles et Territoires Créatifs ».

 

En partenariat avec le RAMA, le Florida a organisé une rencontre le jeudi 13 novembre dans le cadre du mois de l'Economie Sociale et Solidaire pour mettre en lumière le potentiel stratégique (réactivité, rayonnement, infusion, éthique, …) de la culture du changement, par une approche innovante (Recherche & Développement), des expériences et actions engagées par certains acteurs de la filière des musiques actuelles/amplifiées.

Autrement dit, les musiques actuelles : là où on ne les attend pas ! Et où elles ont pourtant toute leur force.

[ Lien vers l'événement & integralité de la rencontre (audio) ]

 

 

                                                                                                                                                                                                                                                                   

Partager :